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3 HABITUDES SIMPLES POUR RETROUVER LA FORME !

Changez vos habitudes pour améliorer votre forme !

Difficile de savoir quelle « dose » d’exercice il faut quand on se remet en selle. Souvent nous y allons « trop fort », avec un changement de rythme trop brutal et des entraînements trop intenses. Comme 5 séances de BodyPump par semaine dès l’inscription à son club de fitness.

Pour améliorer sa forme en général, son bien-être physique et mental, la régularité compte beaucoup plus que l’intensité.

Chaque jour, 30 minutes cumulées d’activité modérée ou de faible intensité suffisent pour ressentir une vrai différence. Il s’agit de toute activité, y compris la marche ou monter les escaliers. Le tout est de se remettre en mouvement.

Ajouter un sport d’endurance et de musculation 2 fois par semaine, avec au moins une journée de repos entre les séances, permet de se renforcer musculairement et augmente les bienfaits de ce nouveau mode de vie actif.

Donc, pour vous lancer :

Habitude n°1 : Bougez 30 minutes par jour, 5 jours par semaine

Habitude n°2 : Faîtes du sport 2 fois par semaine

Habitude n°3 : Profitez de chaque occasion pour vous dépenser (jeux, shopping, visite touristique…)

Une semaine type :

  • Du lundi au vendredi :
    • Le matin : après un grand verre d’eau, 10 minutes de course à pied, de vélo, de corde à sauter, de stepper ou de montée-descente d’escaliers…
    • Le midi : une marche tonique vers son lieu de déjeuner avant et après manger, en prenant les escaliers
    • Le soir : descendre une station de bus avant son arrêt pour tout simplement marcher plus longtemps
  • Au moins 2 fois par semaine : un sport où vous prenez du plaisir, et avec du renforcement musculaire c’est encore mieux

Que feriez-vous pour gagner 30 minutes d’activité dans votre journée ?

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